Stratégies de marketing clés pour les entreprises technologiques

La façon dont les sociétés de technologie et de logiciels d’entreprise doivent aborder le marketing elles-mêmes évolue et il est impératif de tirer parti de tactiques qui produiront de vrais résultats.
Face à une concurrence accrue pour attirer l’attention sur les canaux numériques, les entreprises technologiques du secteur B2B peuvent avoir du mal à atteindre les bons décideurs sur les bons canaux pour augmenter leur entonnoir de vente. La capacité de se connecter avec ces décideurs sur un problème, un objectif ou un défi important pour leur entreprise peut avoir un impact dramatique sur le succès de la plupart des organisations technologiques d’entreprise.

Alors, que doit faire une entreprise technologique? Pour maximiser leur investissement dans les initiatives de marketing, les organisations devraient rechercher des stratégies et des outils qui ont le plus de potentiel pour impliquer les décideurs en prouvant qu’elles comprennent les défis auxquels leur industrie cible est confrontée, qu’elles sont un leader d’opinion et ont une solution unique qui peut fournir un retour sur investissement substantiel.

À cette fin, nous examinerons certaines des meilleures façons dont les entreprises technologiques peuvent le faire. Voici sept stratégies marketing clés que les entreprises de technologie d’entreprise peuvent utiliser pour transformer leur façon de se commercialiser.

Contenu vidéo original
Le contenu vidéo en tant qu’outil de marketing est de plus en plus répandu auprès des entreprises technologiques pour présenter leurs solutions. Alors que quelqu’un n’a peut-être pas le temps de parcourir une fiche produit ou une entreprise, presque tout le monde a le temps de regarder une vidéo divertissante et engageante de deux ou trois minutes sur une solution qui pourrait leur être utile.

Voici les principaux domaines sur lesquels vous concentrer lors de la production de contenu vidéo pour commercialiser votre produit ou solution:

De belles histoires.
Bien que votre technologie soit probablement complexe, robuste et globalement impressionnante, lorsque vous utilisez la vidéo pour commercialiser votre solution, vous devez vous concentrer sur la narration d’une histoire convaincante. Expliquez au spectateur comment vous avez aidé un client spécifique à passer de “A à Z”, comment votre entreprise a démarré ou comment une équipe a développé une fonctionnalité spécifique. Accrochez d’abord les gens avec une bonne histoire facile à comprendre, puis explorez les détails avec eux plus tard lors des appels de vente.

Vidéos amusantes.
Ce n’est pas parce que vous êtes dans l’espace d’entreprise B2B que vos vidéos doivent être sèches et techniques. En fait, le contraire est vrai. La création de vidéos particulièrement drôles, humoristiques ou divertissantes vous aidera à vous démarquer de la foule. Prenez New Relic, par exemple. Leur vidéo la plus populaire sur la chaîne YouTube New Relic n’est pas un webinaire ou un didacticiel, c’est une vidéo de rap amusante sur le codage réalisée par l’un de leurs employés.

Contenu utile.
Votre stratégie de contenu vidéo doit également faire place à du contenu utile et éducatif. Cela peut inclure des didacticiels sur l’utilisation de votre solution, des démonstrations de produits, des webinaires sur les tendances et les meilleures pratiques du secteur, ou des vidéos de style “comment faire”. Les webinaires sont particulièrement utiles, car en obligeant les gens à échanger leurs coordonnées pour s’inscrire, vous pourrez créer votre base de données de contacts et vous engager dans des activités de marketing ou de vente avec ces contacts à l’avenir.

Témoignages de clients.
Il y a peu de choses plus puissantes du point de vue du marketing technologique que votre acheteur cible se disant: “Cette solution a fonctionné pour une autre entreprise comme la nôtre, alors peut-être que cela fonctionnera pour nous?” C’est le point derrière les vidéos de témoignages de clients. Et si votre solution dessert plusieurs secteurs verticaux, vous voudrez si possible collecter des témoignages pour chaque secteur individuel.

La vidéo de témoignage client de SalesForce Dunkin Donuts frappe le clou, car elle est destinée à leurs prospects et possède une marque bien connue dans l’industrie.

Créer des infographies animées
La plupart des entreprises B2B d’entreprise produisent des infographies depuis un certain temps maintenant. Ils constituent un moyen simple et coloré de présenter des faits et des informations sur votre entreprise ou votre secteur à des acheteurs potentiels. Cependant, les entreprises technologiques plus averties du marketing vont encore plus loin en produisant des infographies animées. Ces courts clips de 1 à 2 minutes contiennent toutes les informations que vous présenteriez généralement sur une infographie traditionnelle, mais dans un format plus ou moins diapositive mis en musique. Des animations sont ensuite ajoutées pour aider à donner vie aux statistiques.

Cette infographie animée sur les statistiques de marketing vidéo d’Insivia, par exemple, contient une grande partie des mêmes données et éléments visuels qu’une infographie normale aurait. Mais il est capable de guider le spectateur d’une manière plus engageante et divertissante. C’est à cela que servent les infographies animées, non seulement en présentant des chiffres mais en racontant une histoire avec eux.

 

Créez des explications animées.
Des vidéos explicatives animées prennent le produit, le service ou la solution que vous proposez et l’illustrent aux prospects dans un format amusant et digeste. Prenez cet explicateur animé que nous avons créé pour la défense binaire. Plutôt que d’avoir à passer du temps à faire défiler une fiche technique sur ce que c’est, le problème qu’il résout et comment cela fonctionne, les téléspectateurs obtiennent une image claire de ce qu’est leur produit de vision en moins de deux minutes. De plus, comme la vidéo est légère et attrayante, ils sont plus susceptibles de terminer la vidéo et de conserver plus d’informations critiques dont ils souhaitent que les acheteurs se souviennent.

En tant que guide général, vous devez concentrer vos vidéos sur une durée comprise entre 2 et 15 minutes. Les témoignages et les aperçus de produits auront évidemment tendance à être plus courts au bout de 2 minutes environ, tandis que les démos et les didacticiels seront plus longs.

Voici quelques conseils supplémentaires de 27 statistiques vidéo pour 2017:

L’utilisation du mot «vidéo» dans une ligne d’objet d’e-mail augmente les taux d’ouverture de 19%.
Chaque semaine, 54% des cadres supérieurs partagent des vidéos liées au travail avec leurs collègues.
L’ajout de vidéo dans une page de destination peut augmenter la conversion de 80%.
Quatre fois plus de clients préfèrent regarder une vidéo sur un produit que de le lire.
Le point avec la vidéo et l’animation est le suivant: donnez aux prospects des morceaux divertissants et de petite taille qu’ils peuvent consommer pour connaître votre entreprise, votre technologie et vos clients. Une fois qu’ils commenceront à comprendre (et à faire confiance) aux trois, ils seront plus prêts à s’engager dans un cycle de vente.

 

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