Le cout de la construction d’une maison

Combien coûte la construction d’une maison?

Nous vous laissons avec un exemple extrait d’un projet de construction et d’exécution.

Le budget pour la construction de la maison peut varier beaucoup, mais dans cet article, vous pouvez avoir une idée du moment où vous allez présenter le projet à votre architecte.

En règle générale, lorsque l’on parle de prix pour la construction d’une maison, les experts se réfèrent aux prix par mètre carré construit, taxes et licences déjà ajoutées au budget final.

Le devis final est divisé en parties de dépenses suivantes, nécessaires à la réalisation des travaux.

Même s’il est très difficile d’estimer des chiffres précis en raison des nombreux facteurs et variables qui peuvent entrer en jeu, nous essayons de comprendre en moyenne les principaux coûts qui pourraient en résulter:

fouilles et mouvements de terre;

système électrique;

système hydraulique;

centrale thermique;

branchements lumière, eau, gaz;

l’isolation.

N’oubliez pas que la construction d’une maison nécessite des licences de construction spécifiques.

 

 

 

Estimation pour la réalisation matérielle

Le budget pour la construction du matériau comprend tous les coûts de construction de chacun des lots figurant dans les estimations du projet. Cette estimation est très variable et dépend de facteurs tels que la surface de la maison, la surface de l’urbanisation publique et privée, la qualité des matériaux et des finitions, la complexité du type de construction, les caractéristiques du terrain et la qualité de l’entreprise de construction.

 

Coût du mètre carré pour construire une maison

La valeur approximative de l’estimation pour la construction du matériau pour une habitation unifamiliale est de 750 à 900 € / m2 construit de l’habitation. Si nous voulons une qualité supérieure ou construire sur un terrain compliqué du point de vue topographique, le prix augmentera.

Dépenses et avantages du constructeur

Si nous embauchons une entreprise de construction, ce type d’entreprise s’occupe de la construction de la maison. Ils partent de l’étude des plans et des mesures du projet et, à partir de là, élaborent le budget prévu, qui est généralement supérieur de 19% au budget alloué à la réalisation matérielle. Raisons: inclure les frais généraux (13%) et les avantages du constructeur (6%). Un fabricant traiterait avec: les fondations et la structure, les locaux et les revêtements de murs et de sols; Portes laquées, marques et armoires personnalisées; toit; cheminée (facultatif); façade et isolation; Installations hydrauliques générales; Installation électrique générale; Fenêtres en PVC; Prises de courant dans les chambres, antennes et téléphone, etc.

Les prix peuvent varier sur le type de maison à construire. Par exemple, le prix d’un chalet en bois varie beaucoup par rapport aux prix normaux. Il est intéressant de regarder le cout d’une construction de chalet en haute Savoie pour  le comparer avec le prix d’une maison normale.

You May Also Like

About the Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*